Recherche avancée

Krups EA826E - pas d'eau dans l'unité de brassage

damarc

mardi, 19. mai 2020, 21h55

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 38826

Membre depuis : 19.05.2020

Chers professionnels de la machine à café,

J'ai déjà lu quelques articles ici avec beaucoup d'intérêt, mais je ne peux malheureusement pas aller plus loin maintenant et peut-être que quelqu'un a l'indice crucial pour moi.

Ma machine (Krups EA826E10) a fonctionné parfaitement jusqu'à présent (achetée en 2016, jusqu'à présent >6000 café selon le menu de service).

Soudain, il n'y avait plus de café, mais tout atterrissait dans le bac à égouttement. Après une courte recherche, cela indique probablement la vanne de drainage.

Donc tout a été démonté, mais avant de vouloir réellement retirer la soupape de vidange, je voulais laisser la machine fonctionner démontée d'abord, juste par intérêt et peut-être pour mieux comprendre. Malheureusement, cela m'a fait reculer maintenant. Il est d'abord entré dans une boucle de remplissage du circuit d'eau / autotest etc. Mais maintenant, elle se termine toujours par le retrait du compartiment de protection rouge, mais elle s'accroche, car le piston de brassage ne monte plus.

Puis j'ai regardé dans le menu service, si vous pouvez contrôler la pompe ici (sur certaines machines, vous pouvez apparemment déplacer l'alimentation en eau à la position de départ en sélectionnant l'élément de menu approprié). Mais je ne trouve pas ce point sur ma machine (il y a Informations, Chauffage, Autotest, Broyeur, Calibrage, mais rien avec pompe ou cycle d'eau ou similaire).

D'où ma question : que dois-je faire de mieux maintenant ? Est-il judicieux de retirer la soupape de vidange et de la vérifier/changer ou est-elle obsolète maintenant, parce que quelque chose d'autre semble être cassé ? Ou cela pourrait-il même être lié ? Ou pourrait-on le réparer quelque part ?

Je suis moi-même très inexpérimenté, mais j'aime bien essayer.

Je vous remercie beaucoup de votre lecture, de vos efforts et j'attends avec impatience vos réactions.

Marc